KickOff!

Mobiliser les forces vives et initier la mise en mouvement

Florence Rigneau

Mobiliser les forces vives et initier la mise en mouvement

Vous voulez emmener votre organisation vers un autre niveau d’engagement,

Je vous propose différents formats qui permettront de déployer les forces avec KickOff sur un terrain préparé.

Initier des actions engageantes en cohérence avec la stratégie globale

Lorsque la projection d’un futur souhaitable a été clarifiée, elle sert de guide inspirant pour mener concrètement des actions sur le terrain. J’apporte la méthodologie pour identifier des points clés, opportunités de progrès et d’innovation sur lesquels se focaliser. Je créé le cadre qui permet  aux personnes chargées de la réalisation des actions, aux partenaires et décideurs , de co-élaborer le projet.

Avec ma capacité de zoomer dans le micro et élargir à la vision macro, je ramène les équipes dans l’axe de la vision définie. Et, j’insuffle l’état d’esprit qui permet de réviser les plans d’action de façon positive face aux obstacles rencontrés.

Les équipes, transversales et auteurs de leur feuille de route sont alors plus à même de mener les projets et de les ajuster sans perdre de vue l’essence de la stratégie globale.

Lorsque l’on demande aux responsables chargés d’expliquer la stratégie aux troupes d’énumérer les objectifs stratégiques de leur entreprise, presque la moitié d’entre eux ne parvient même pas à en citer un seul.

Non seulement les objectifs stratégiques sont mal compris, mais ils semblent souvent ne pas avoir de corrélation entre eux et être déconnectés de la stratégie globale. A peine plus de la moitié des membres de la haute direction déclare saisir clairement comment s’articulent les principales priorités et initiatives de l’entreprise.

Source:

31% des salariés déboussolés ne voient pas, concrètement, leur contribution à la réussite de l’entreprise alors que la moitié des salariés et 77% des managers qui se disent engagés, la repèrent bien. 

Observatoire du Management de OasYs Mobilisation, 20 janvier 2018

Au cours d’ateliers transversaux, vous allez expérimenter de nouvelles manières de travailler ensembleBasés sur des approches avec des philosophies complémentaires : Creative Problem Solving, Design Thinking, Facilitation graphique et Art of Hosting qui permettent d’aborder les situations de manière globale, systémique, et ancrées dans le concret.

Plus qu’un ensemble de méthodologies, elles éveillent de nouvelles manières d’aborder les problèmes et penser les solutions.