Florence Rigneau, est une artiste peintre résidant à Vézelay, passionnée par l’expression de soi à travers l’art. Elle s’est formée, notamment en biologie cellulaire de la peau, avant de se tourner vers le monde de la cosmétique et du maquillage. C’est cette expérience en recherche et développement qui a aiguisé son œil à la perception des couleurs, de leurs nuances et de leurs effets, tout en la plongeant dans le monde des textures.

Elle a exposé dans l’exposition virtuelle « Messages d’ailleurs » en 2020 et au Congrès Intelligence Collective à Marseille en 2019, où elle a peint en direct sur une conférence de Nilima Bhat. Elle a aussi peint en musique dans un évènement multi sensoriel avec Opus 333, un quatuor de saxhorns, au Domaine viticole Gross, à Gueberschwihr en 2018.

Florence  a une façon très intime de s’exprimer en appliquant la peinture directement avec ses doigts. Elle croit que cette technique permet de mieux connecter avec l’œuvre, et de laisser une partie d’elle-même dans la peinture. Cela lui permet de communiquer des émotions très profondes. Ses œuvres sont très viscérales et émotionnelles.